Et pour la loi de murphy, même si mon calcul de 130Ohm me semble parfaitement adapté, je ne peux qu'acquiescer, car il s'en mêle toujours ce con là...

Pour avoir testé Ce genre d'alim prise sur le même site, je peux dire qu'elles sont très stables, et fournissent une tension de 12V (vrai 12V, pas une valeur théorique !) que ce soit à vide ou en charge. Par contre, le modèle 5W, c'est juste !obelixator wrote:Déjà, l'alim 12V, je te conseillerais plutôt la 2ème (10W), certainement plus fiable est mieux stabilisée que la première . . .
Je suis d'accord avec ce raisonnement oui. Obé l'est aussi, mais je comprend son raisonnementimpactld wrote:La led, est TOUJOURS marquée avec une plage de tension... Pour information, une led peut, et est fabriquée pour travailler sur une plage, et non à tension unique. Idem pour le courant, c'est d'ailleurs comme ça qu'on la dimme !
Donc, ta led entre 3.0 et 3.4V, dans l'idéal tu la fais travailler à 3.2V. Pour son courant nominal donc 20mA, et comme généralement je pense qu'il faut plutôt prévenir que guérir, je suis partisan d'augmenter tout les résultats de calculs :
3.2*3 = 9.6V Donc 2.4/0.02 = 120Ohms, à 0.25W ce sera suffisant. Donc l'idéal c'est une 130Ohms... Mais en aucun cas ne commande une 90 et une 150, cela n'as absolument aucun intérêt...
J'ai quelque chose de similaire. Je pense que c'est le mieux ouiimpactld wrote:Oui, la décade, a son utilité... Disons qu'elle t'évite de commander plusieurs résistances pour un seul montage ! Pour ma part, j'ai la décade, et une caisse avec toutes les valeurs selon E24 (Je crois que ça se dis comme ça, dieu sait si ça date) en ohm, kohm, et mohm... Ca vaut quelque chose comme 50Euros chez nous, avec les tiroir et tout le matériel, mais dieu sait si c'est pratique !
Et pour la loi de murphy, même si mon calcul de 130Ohm me semble parfaitement adapté, je ne peux qu'acquiescer, car il s'en mêle toujours ce con là...
Tout à fait exact, pour E24, c'est la norme CEI 60063 : http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60063impactld wrote:Pour ma part, j'ai la décade, et une caisse avec toutes les valeurs selon E24 (Je crois que ça se dis comme ça, dieu sait si ça date) en ohm, kohm, et mohm... Ca vaut quelque chose comme 50Euros chez nous, avec les tiroir et tout le matériel, mais dieu sait si c'est pratique !
euh j'ai encore mal lu ! pour l'erreur de choix de la résistance !Obelixator wrote:
Ensuite, 1200 Ohms c'est ce qu'ils conseillent pour 1Led+1Résistance en série sous 24V![]()
Le genre oui, mais le mien c'est des box avec petits tiroir ! La classe !Obelixator wrote:Tout à fait exact, pour E24, c'est la norme CEI 60063 : http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60063impactld wrote:Pour ma part, j'ai la décade, et une caisse avec toutes les valeurs selon E24 (Je crois que ça se dis comme ça, dieu sait si ça date) en ohm, kohm, et mohm... Ca vaut quelque chose comme 50Euros chez nous, avec les tiroir et tout le matériel, mais dieu sait si c'est pratique !
Un kit dans ce genre là ? : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1071586
Obé.