Ce projet est similaire à un projet terminé d'ailleurs, embêtant, mais bon, j'reprends le principe (mais avec des améliorations prévus) :
Mon projet est très similaire, un planisphère de la terre! Là où mon projet est amélioré, c'est que je compte pas afficher seulement 20 villes, mais carément toutes les capitales mondiales (de chaque pays).
Ce projet aura d'importante mensuration dans le genre (déjà prévus) 1 999,90 mm / 1 189,57 mm. Ces mensurations assez impressionnantes pour ma part ont été obligé par le nombre de LED à placé (Certain endroit regroupe pas mal de LED dans une zone très restreinte, et d'autre zone abrite une capitale dans un pays pas plus grand qu'un doigt avec ces tailles!)
De plus, je compte faire ça sur du plexiglas d'environ 5mm d'épaisseur, le but de ce plexiglas, sera de transporter la lumière à travers, et de faire ressortir les frontières de chaque pays (car le fond restera noir comme dans le sujet de Vegas), ces frontières seront surement représentés en rouge.
Le nombre de LED est d'un peu près 208 (si j'ai bien compté) pour représenter les villes.
Je pense qu'il y aura aussi pas mal de LED pour le contour du cadre, je pense que une toute les 10cm c'est déjà pas mal, mais ça ferait encore un nombre très important! (de l'ordre de 20x2 pour le haut et le bas, et 11x2 pour les cotés!).
Maintenant j'aimerais vos avis, vos conseilles et toute votre sagesse (qui je pense ne me sera pas du tout inutile!).
PS : J'ai quelque doute quand à l'alimentation, 270 LED ça fait beaucoup, comment je vais pouvoir alimenter tout ça facilement

PS² : je vous met mon planisphère déjà travaillé avec toutes les villes répertoriés (une dizaine en moins car trop au même endroit, surtout au niveau des Caraïbes) pour vous donner une idée du rendu.
Planisphère réduit en 1280px × 761px (en lien car il est costaud et je le voyais mal dans le poste)
Après je vois des améliorations genre l'heure de la NASA (en haut des digites qui donnent l'heure de chaque pays, donc 24 fois l'heure ou peut être l'heure 1 fois sur 2 fuseau horaire) puis le fond noir serait noir puis blanc pour séparer les fuseaux horaires

Twist