Témoin jauge d'essence sur scooter
-
- Rang "1 LEDs"
Re: Témoin jauge d'essence sur scooter
Slt et merci, just eun truc sa te dérangerais de me fair eune petite liste de ce qu'il me faut exacatement et au pire si tu vend ces pièces je suis preneur.
Merci
Merci
-
- Rang "6 LEDs"
je n'ai pas de resistance en traversant ni de LM3915 je crois desolé .
Je te donne une petite liste demain tcho bonne nuit !
Je te donne une petite liste demain tcho bonne nuit !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "1 LEDs"
Cool merci et bonne journée
-
- Rang "6 LEDs"
Alors je me suis enfin decider a regarder le datasheet et j'ai une mauvaise nouvelle la comparaison du signal d'entré se fait de facons logarithmique se qui fait que se composant ne peut s'apliquer a tes besoin il reste la bonne vieille methode de faire une division de tension multi point et de venir la comparer tu a besoin de combien de voyant ?

-
- Rang "1 LEDs"
Ok donc moi le truc c'est que je veut que les voyant s'allument et s'éteignent au fur et a mesure du vidage/remplissage du réservoir.
Voyants 6.5.4.3.2.1 allumés si réservoir plein
Voyants 3.2.1 allumés si réservoir à moitié plein
Voyant 1 allumé si réservoir en réserve
On part sur une base de 6L
Donc il me faut un compasant qui puissent me donner ce résultat.
Pour en revenir à ta question, je part sur une base de 6 voyants/leds.
Merci d'avance
Voyants 6.5.4.3.2.1 allumés si réservoir plein
Voyants 3.2.1 allumés si réservoir à moitié plein
Voyant 1 allumé si réservoir en réserve
On part sur une base de 6L
Donc il me faut un compasant qui puissent me donner ce résultat.
Pour en revenir à ta question, je part sur une base de 6 voyants/leds.
Merci d'avance
-
- Rang "6 LEDs"
Bon alors je pense que le meilleur moyen et de passer sur du lm324 c'est un ampli op que tu met en mode comparateur un reseau de resisatance egale pour faire une division uniforme enfin ca peut donné ca :
Dans mon exemple il y a 3 comparateur 12/4 = 3V donc chaque LED doit s'allumé a 3 / 6 et 9V il suffit de faire de même si tu veut 6 led il faudra 6 comparateur et un seuil de 12/7 = 1.74V
Voila voila tu comprend le truc ?
Dans mon exemple il y a 3 comparateur 12/4 = 3V donc chaque LED doit s'allumé a 3 / 6 et 9V il suffit de faire de même si tu veut 6 led il faudra 6 comparateur et un seuil de 12/7 = 1.74V
Voila voila tu comprend le truc ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

-
- Rang "1 LEDs"
Oui je vois le truc, en fait toi tu as fait en sorte qu'il y ai 3led(comparatrice) de niveau.
Les 3.2.1 allumés représente mes 6.5.4.3.2.1
Les 2.1 allumés représente mes 3.2.1
La 1 allumé représente mon 1
Donc si je veut faire avec 6Led il me faudra autant de comparateur lm324. Par contre peut tu m'expliquer un peu son fonctionnement si cela ne t'ennuie pas, je vais quand même faire mes recherches sur google un peu.
Les 3.2.1 allumés représente mes 6.5.4.3.2.1
Les 2.1 allumés représente mes 3.2.1
La 1 allumé représente mon 1
Donc si je veut faire avec 6Led il me faudra autant de comparateur lm324. Par contre peut tu m'expliquer un peu son fonctionnement si cela ne t'ennuie pas, je vais quand même faire mes recherches sur google un peu.
-
- Rang "6 LEDs"
Le lm324 a 4 comparateur dans un seul et meme boitier en gros les resistance en serie permette de divisé la tension il y a 4 resistance tu aura donc entre chaque resistance en partant de la masse : Masse -----[RES]-----3V----[RES]----6V----[RES]----9V----[RES]---- +12V. Chaque tension vienne sur la borne moins du comparateur et sur la borne + on met ton capteur qui doit theoriquement délivré une tension entre 0 et 12V ( 0 = vide 12=plein ) donc chaque capteur vien regarder se qu'il y a sur ca pate + si la tension qui est sur la pate + et inferieur a la pate - plus alors en sortie on a 0V si elle est superieur alors on a 12V en sortie . Vue que sur la pate moins on a une tension fixe et que il ont tous le capteur sur la pate + on compare la tension fixe a la tension de ton capteur .
Si ton capteur sort 2.5V le premier comparateur regarde et sort 0V sur la sortie les autre aussi
Si ton capteur sort 3.5V le premier comparateur regarde et sort 12V sur la sortie les autre 0V
Si ton capteur sort 11VV tous les comparateur sortirons 12V en sortie .
Tu voie les principe ?
Voila voila
Si ton capteur sort 2.5V le premier comparateur regarde et sort 0V sur la sortie les autre aussi
Si ton capteur sort 3.5V le premier comparateur regarde et sort 12V sur la sortie les autre 0V
Si ton capteur sort 11VV tous les comparateur sortirons 12V en sortie .
Tu voie les principe ?
Voila voila

-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
le LM3915 est destiné a servir d'indicateur de niveau sur les amplis , magnétophones, tables de mixages ( et autres engins hifi ou sono !) et il est donc logique qu'il soient logarithmiques ...
Mais il y a les UAA 170 et 180 (déja anciens !) qui sont des circuits intégrés destiné a piloter des échelles de LED , et qui ne sont pas logarithmiques
P/S/Z
le LM3915 est destiné a servir d'indicateur de niveau sur les amplis , magnétophones, tables de mixages ( et autres engins hifi ou sono !) et il est donc logique qu'il soient logarithmiques ...
Mais il y a les UAA 170 et 180 (déja anciens !) qui sont des circuits intégrés destiné a piloter des échelles de LED , et qui ne sont pas logarithmiques
P/S/Z
-
- Rang "6 LEDs"
Ha nikel Zelt arrive et nous donne une solution alors que je galère a trouver un compo non logarithmique ! Il faut voir si il est pas en obsolescence mais sinon en regardant vite fais il a l'air simple d'utilisation !
Quand je disait que tu maitriser se que beaucoup de gens ne maitrise pas j'avais pas tord !!!
Merci en tout cas !
Quand je disait que tu maitriser se que beaucoup de gens ne maitrise pas j'avais pas tord !!!
Merci en tout cas !