J'aimerais avoir quelques conseils pour monter des plaques illuminées a mes parents pour leurs camions...
à vrai dire les plaques sont deja faites ... mais j'ai eu un soucis avec celle de ma mère... les leds se sont mises a "déconnées"
Pour vous dire j'ai mis pour des leds bleus de type 3.3v 25mA 120 mW
et j'en ai mis 6 leds en series ce qui me fait 0.72 w donc j'ai mis au + des leds 2 resistances en serie de 120 Ohms de 1/2w puisque en serie on additionne la puissance.
Mais j'aimerais avoir vos expériences et vos conseils pour que je n'ai plus de problemes ou le moins possible ...
car dans les series de leds il y en a qui eclairent pas tout a fait pareil ... mais bon il faut bien regarder ... je voulais savoir si cela etait normal.
lequel montage serait le mieux celui que j'ai fais ou une led et une resistance pour elle ?
j'aimerais savoir ou vous vous procurez vos resistances et leds car si je mets une resistance pour une leds il me faudrait de grosses resistances ??? Mais sur quel site ?
Savoir si il faut proteger nos montage ?
Et aussi penser qu'un camion ne fait pas exactement 24 v .... donc faire un montage sans risque d'alterer les leds et leur durée de vie ...
Merci
Ps: je sais que je ne suis pas tres ordonné dans mon message mais j'ai ecris tout ce qui me passait par la tete ... Désolé
En attente de vos réponse, merci encore ...
Eddy