Creer une lampe torche avec LED puissant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Creer une lampe torche avec LED puissant

Unread post by Termi87 »

J'ai fait un gros "EDIT" précédemment :) ...
Si CaZaE a bien mieux, voit avec lui, je l'engueulerai ensuite de ne pas avoir posté son message avant que je fasse 2h30 de recherches ^^ :mrgreen: ;)
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

C'est exactement se que je peut proposer et se que j'utilise sur mes gros projet et que j'ai moins chere aussi XD !

Voila voila merci pour tes recherche en tout cas et ton dévouement pour le forum (10s de lèche >< )
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by picstyles »

zeltron wrote:A y est, en a qui vont être content ... 'hungry'
Tu m'etonnes j'ai cru que j'allais capituler ou finir avec une bougie a la main : D

En tout cas infiniment merci a tous pour ces infos et surtout à Termi87 pour sa recherche et ses commentaires sur les drivers.
Termi87 wrote: je fasse 2h30 de recherches
J'aurais bien aimé faire pareil mais je n'ai pas ses connaissances. Donc merci, merci....

J'ai envoyé un mail a CAZAE pour voir ce qu il propose.

Pour resumé, aujourd'hui on est d'acord sur les accus de 12V, sur 3 Leds CREE XP G R5 en série, un Drivers (luxdrive 1000mA de Termi87) mais j'attends de voir celui de CAZAE. Il ne reste plus que le potentiometre. On doit se baser sur quoi pour le choisir?
Une fois que j'aurai tout ca je ferai un schéma, et vous me direz si cela vous convient ou si je risque de prendre feu.
Je suis impatient de voir ca monté!!!! :sss
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Celui que je propose et exactement le luxdrive 1A . mais légèrement moins chère que celui proposé je peut realisé un circuit sur lequel il viendrais se posé . J'utilise celui la pour le projet avion ! certe plus chere il est cependant beaucoup plus résistant et stable dans le temps (1 semaine a tourné sous 24 V / 6 lux 220lm sans aucune perte d'intensité et 95% de transformation pour moi c'est un tres tres bon produit / petit et tres intégrable !

voila voila
__________________________________________________________________________________
Image
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

CaZaE wrote:Celui que je propose et exactement le luxdrive 1A . mais légèrement moins chère que celui proposé je peut realisé un circuit sur lequel il viendrais se posé . J'utilise celui la pour le projet avion ! certe plus chere il est cependant beaucoup plus résistant et stable dans le temps (1 semaine a tourné sous 24 V / 6 lux 220lm sans aucune perte d'intensité et 95% de transformation pour moi c'est un tres tres bon produit / petit et tres intégrable !
Donc tu proposes le même, moins chère, mais a quel prix? Et si tu peux réaliser un circuit ca ressemblera a quoi, et quel en est l'intérêt (je reprecise, je suis débutant donc des questions bêtes!)
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

La carte peut servir a jouer sur des "mode" par exemple un mode 50% un mode 100% et un mode 0-100% .

Se genre de chose mais laisse tomber pour le prix car les frais de port risque d'être trop chère pour de petite commande .

voila voila !
Image
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

OK pour les modes. Mais ils s'activent comment avec 1 bouton, 2boutons.... Moi je voyais qqch d'assez simpliste. LE driver avec le potar pour le moduler et basta (mais bon je suis debutant et je dis peut etre une connerie). Je veux faire simpliste car je dois le monter sur le guidon du VTT et je me vois mal avec un tableau de bord d'un mirage 2000 :)

Sinon pour les frais de port il semblerait qu ils soient compris dedans:
luxeonstar.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Apres c'est une question de conception tu gere ca comme tu veut 1 bouton qui fait passer d'un mode a un autre un interupteur 3 position etc etc mais non ta tout a fait raison le driver et un potar font exactement l'affaire !

donne nous des news !

voila voila
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

;) Je sais plus très exactement si les FDP sont intégrés, il faut aller jusqu'au bout de la procédure de paiement ... sans payer, pour en avoir certitude.
Hésite pas si t'as des questions, même si je suis pas beaucoup dispo ce week end !
Bonne soirée
Post Reply