Bon, alors le but est de mettre une LED la dedans (non pas possible suis pas sur le bon forum...)
Avantage recherché :
- économie d'énergie
- économiser le prix de la lampe (400€) et augmenté la durée de vie
- diminuer le bruit (37db d'origine à pleine puissance
- avoir un vidéoprojecteur pas cher et au top

Modification nécessaire et général (concerne tout type de vidéoprojecteur):
1) Désactivé l'alimentation haute tension de la lampe à mercure et la supprimé si possible.
2) Trompé la carte mère du vidéoprojecteur pour qu'elle pense que la lampe est allumé et qu'elle lance la partie vidéo du système, sens ça on
peut arrêter tout, pour le moment j'ai vue ça sur 2 vidéoprojecteur, 4 fils qui vienne de la partie haute tension, mettre le bon à la masse
et c'est OK, mais je peut pas généraliser cette parti.
3) Shunter les sécurité d'ouverture, au moins le temps des travaux, ça peut être fait de manière mécanique ou électrique (c'est des petit
interrupteur).
4) Faire de la place et nettoyé l'appareil(poussière), attention de ne pas dérégler la partie optique.
5) Faire rentrée led et radiateur, adapté le circuit optique ( réflecteur, lentille). Les led de forte puissance ont un degré d'ouverture de 140°,
c'est pas du tout adapté, hé merde, sur un tri lcd, la lumière rentre par une lentille de ~4 cm de diamètre, mais elle doit arrivé droite,
sur un DLP elle entre par un tube de ~6-7 mm de diamètre pour passer une roue chromatique, il faudra donc faire passer la lumière par un
système convergent divergent(ce sera mon prochain projet).
6) Intégré une alimentation pour alimenter la led, et faire en sorte qu'elle démarre en même temps que le vidéo projecteur. Pour cela un relait 12 Volt automobile branché sur un des ventilateur pour le déclenché ferra l'affaire.
Début du projet:
Je fais quelque test sur mon vidéoprojecteur un Optoma ds302 résolution 800x600 technologie DLP, led 20watt, j'ai une image mais elle
est pâle et manque de contraste, sans lentille ni réflecteur c'est plutôt encouragent. La lampe de mon vidéoprojecteur étant bonne je préfère
acheter un vidéoprojecteur pour continuer mes essais.
****************************** Maintenant j'écris VP pour Vidéoprojecteur ****************************************
Je continue, donc j'épluche les petite annonce à la recherche d'un VP de bonne qualité mais sans lampe, et je met la main sur un NEC LT155 à une centaine d'euro, résolution 1024x768 ça donne plus envie de bosser déjà

J'en suis là, je ferrait des photo dés que possible, mais je suis fainéant de ce coté.
C'est simple quoi ...