feux diurnes intégrés

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: feux diurnes intégrés

Unread post by dIaBoLyK »

bon je fais ça demain et vous tiens au courant les zamis ;)
merci
cospel
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cospel »

merci de nous tenir au courant
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

bon alors après tests, j'ai une barrette ou toutes les leds fonctionnent et les autres certaines fonctionnent et d'autres non ;)
voilà
donc du coup j'ai noté lesquelles fonctionnaient et lesquelles pas

alors maintenant que je sais va falloir que je trouve comment brancher ces leds sur ma tuture ;)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Salut, bon c'est coul, on avance, par contre tu peux développer le reste si dessous stp, j'ai pas tout suivi :roll:
dIaBoLyK wrote:alors maintenant que je sais va falloir que je trouve comment brancher ces leds sur ma tuture ;)
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

alors du coup comme j'ai 14 leds en bon fonctionnement, je voudrais en placer 2 groupes de 7 (un de chaque coté de la voiture) pour faire mes feux diurnes.

Après le système est simple, je pense monter un relais inverseur à 5 broches.

Lorsque je mets le contact (+12V AAC) j'ai mes leds qui s'allument au maximum de leur intensité, et lorsque j'enclenche les phares, leur luminosité baisse de moitié voire un peu plus pour faire comme des veilleuses.

en gros voici le schéma de ce que je compte faire comme montage :
sanstitreufc.jpg
Donc en gros je mets le contact (relais au repos), l'alimentation en 12V arrive sur les leds (accompagnées de leurs résistances) et l'éclairage est fort.
Je passe en phares (le relais s'active), l'alimentation en 12V change de position et passe sur la deuxième branche ou on aura rajouter une résistance supplémentaire pour affaiblir l'éclairage.

j'espère que c'est clair ce que je vous explique ... ?!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Salut.

Premièrement :

- La tension en fonctionnement (moteur en marche) de ta voiture sera plutôt de l'ordre de 14V à 14.5V ... très important, et à prendre en compte pour tes éventuels calculs.
- C'est pas du 12V AC (Alternatif), mais DC (continu) ;).

Deux :
Ton schéma me semble impossible *-) ... je crois que c'est Ced35 qui avait réalisé un fonctionnement identique à ce que tu veux pour ça voiture, laisse moi retrouver .... : le voilà :) http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... e&start=20
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais fait le. De tête, il a fait un premier test avec un relais (comme ton schéma... en gros), et puis finalement, il a fait un montage à base de drivers .... Reste à voir quelle serait la meilleur solution pour toi, en fonction aussi du montage de tes led, de l'intensité qu'elles requièrent ...

L'idée de ton schéma est bonne je pense, mais regarde en bas à gauche, tu as l'arrivé de ton 12V phare allumé, qui .... est relié directement à la masse :shock: ! Je crois que ça pourrait faire facilement "BOOOM" ^^ :lol:

J'ai pas la tête à donner des conseil et réfléchir comme je l'avais fait sur le lien donné, c'est pourquoi je te le communique. Tiens nous au jus ;).

PS : j'ai édité ton message pour ajouter ton image via la fonction joindre un fichier du forum, quand tu écris ton message. Merci de l'utiliser à l'avenir ;).
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

en fait le +12 phares allumés vers la masse sert uniquement à faire fonctionner le relais donc c'est normal t'inquiète pas ;) c'est le principe de fonctionnement d'un relais finalement.

après je vais regarder le sujet que tu m'a mis en lien ;)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Ahhh, oui d'accord j'avais pas fait le lien. Donc oui c'est normal :), c'est juste que je ferais le schéma autrement moi :). Oui, lis le et dis moi ce que t'en pense....
Post Reply