Transformateurs AC/DC pour leds

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Post Reply
razael
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Transformateurs AC/DC pour leds

Unread post by razael »

Bonjour,
Les LEDS de puissance ( luxeon, Z-power ... ) nécessitent un courant stabilisé ( constant ) . Les transformateurs spécials LEDS sont stabilisés soit en tension, soit en intensité : mais c' est rarement précisé sur les sites qui les proposent ( même dans les datasheets ) . Or, il est préférable d' en utiliser un avec une intensité constante pour éviter d' abaisser la tension avec une résistance .
Est-ce qu' un symbole spécial, ou un terme précis éxiste sur ces transformateurs pour préciser comment ils sont régulés ?
ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: Transformateurs AC/DC pour leds

Unread post by ecotechnic »

Bonjour,

Pour répondre à ta question , il n’y a pas d’indication ou se symbole particulier pour les alims spécial LED. Tu les reconnais car se sont des alims stabilisé à 320-350 mA ou 700 mA en sortie. Sur celle qu j’ai entre les main, j’ai juste indiqué 15WS-320 mA et sur la sortie cela indique 0-60 V DC. Avec cette alim je met les LED en série et l’alim fourni la puissance nécessaire jusqu’à 15 W!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

il n'y as pas de symbole spécifique pour des alim CA/CC pour LED de puissance , par contre il y as le symbole d'un générateur de courant constant ...puisque, du moins dans le cas général des "transfo pour LED luxéon , et si il ne sont pas à variation de lumière en PWM, ce sont des générateurs de courant constant ...
(ceci dit, le symbole figure rarement dessus , et l'important est qu'il soit marqué en clair que c'est pour des LEd et que ce soit 300...350 mA pour une ou plusieurs de ces LED en série , ou un multiple si prévu pour plusieurs LEd de puissance en parrallèle)

Zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

J'ai appris quelque chose, je regarderai sa sur les mien, mais en général je remarque que c'est la tension qui est stabilisé et le courant s'adapte!
admin
Administrateur
Administrateur

Unread post by admin »

Oui en général les LEDs sont alimentées avec un générateur de tension mais ce n'est pas top pour bien contrôler les choses.
Je te renvoie à la page relative à la gestion de l'alimentation des LEDs
Post Reply