Un parisien avec 2 projets à la campagne... (3° mise à jour)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (mise à jour)

Unread post by zeltron »

Bonjour,

1- Pour certains des points d'ordre légal (relative aux arbres et à cette cabanne ) :

- Les arbres planté sur un terrain sont considéré comme faisant partie du terrain et appartiennent au propriétaire du dit terrain (ça parait assez évident )
- La distance minimale entre un arbre et la cloture ou limite de propriété doit être de 2 m , prise entre le tronc et la limite de propriétée (et pas forcément par rapport à une cloture, celle ci pouvant être inexistante ou pas au bon endroit ! voire le bornage du terrain !)
- Le propriétaire du terrain ou pousse l'arbre doit en effet entretenir cet arbre et notamment il peut lui être demandé l'élagage de branches qui dépassent ( si elles sont génantes pour le voisin)
-pour une construction de ce genre, placé ou non dans un arbre, elle doit faire moins de 20 m² et faire l'objet d'une déclaration préalable (au dela de cette surface il faut un permis de construire ... avec des démarches bien complexe, et un refus fort probable !)

Pour l'assurance : pas d'idée , si ce n'est qu'il est tres probable qu'on ne veuille pas vous assurer une telle construction !

(bon, c'est peut être intéressant mais plus vraiment du domaine de ce forum ... on est bien loin de l'éclairage et des LED )

2- Pour les questions à propos de Millau (supposé être relatives à un message qui m'étais destiné, suite à mes "aventures sportives" sur les 100 km de cette ville ... et qui s'est perdu suite à problèmes avec le net ) :

Oui, j'ai été à Millau ...mais pas vraiment dans un but "touristique" mais plutôt le but de me "lancer au défi" d'une épreuve mythique (les 100 km de Millau)
Millau est en effet bien connue pour ses gants (quoiqu'on en parle assez peu) et pour l'élevage ovins (en fait pas tant à Millau même , mais dans la région ... d'ailleurs , et pour anecdote , il y avais une manifestation avec des moutons le jour de l'épreuve lorsque je l'ai faite , et le parcour avait été un peu rallongé pour la contourner ...de ce fait, on avais pas couru 100 km , mais 101 km ! ! !)
Et puis, bien sur, cette localitée est surtout connu pour son immense et célèbre viaduc , de plus de 2400 m de long et dont la plus haute flèche culumine à plus de 340 m (plus haute que la tour Eiffel !), enjambant le Tarn (et sous lequel nous avions passé à deux reprise) viaduc étudié et réalisé par EIFFAGE (qui sponsorise les 100km de Millau ...c'est marqué sur les maillots qu'il donnent sur cette course ! ) avec la collaboration de diverses entreprises et sociétés , dont la SNCF pour certains points de génie civil (chose qu'on ignore , d'autant plus que c'est un pont routier et non ferroviaire !) et Forclum pour la partie génie électrique (avec une tension peu usuelle mais connu depuis longtemps de 5500 V tout le long de l'ouvrage , réduite à 220/380V par des transformateurs placés dans les piles de l'ouvrage ) ce viaduc est par ailleur bardé de capteurs, et d'un réseau de fibre optique (il serait intéressant d'en "parler en détails" ...mais ce serait trop long et trop complexe pour être abordé ici !)
Enfin, et au niveau course à pied (mon sport favori) et à propos de ce viaduc, il y as deux épreuves connues , passant soit dessous, soit dessus:
-une course de 23 km, dont une partie empruntant la totalité du viaduc (dessus) mais je ne l'ai pas faite et je ne sais pas si elle sera reconduite
-une course de 100 km , mytique et bien connue dans le milieu de la course de fond , avec une boucle de 42km et une de 58 km , cette dernière passant sous le viaduc , épreuve que j'ai donc faite et que je compte refaire cette année (septembre 2008)

(Bon, sur ce , j'arrête, c'est tres intéressant tout ça ... Mais sans rapport avec le sujet de ce forum sur les LED ... quoique , pour le 100km, il faille se doter d'un éclairage et que celui ci est désormais avantageusement réalisé par l'emploi de frontales ... à LED !)

Zelt
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour, et désolé pour t'avoir donné du travail en plus, termi !

pour recentrer le sujet, et à propos de monter et descendre du matériel ...ou soi même (bien que c'est pas fait pour)

Il y aurais cette solution :lol:

Image

Evidemment il faut du courant pour alimenter le palan électrique !

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir, voila j'ai fais un peut de tri... pas simple, alors oui effectivement, sa pourrait etre une solution pour monter, un peut cher tout de même.... un trampoline ptdr :lol:
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Aller Retour »

Ben voilà, je reviens avec une cabane en voie d'aménagement
Image

Il m'a fallu tout un trajet jusqu'à ma campagne pour penser et trouver le système "d'échelle-levis", pour faire au plus simple avec les matériaux du bord.
Image
Image
un seul câble accroche le haut de l'échelle, tout en évitant de se prendre les pieds dedans
Image
Pareil pour le bas, pas de coupure dans le câble...
Image

Je vais maintenant penser plus précisément aux problématiques d'éclairage.
On a bien mis des lampes-leds pour faire joli et une lampe tempete pour le secours,
mais j'ai préparé 40 leds 25000 mcd, le panneau solaire est en commande.
Tout est presque prêt pour faire un plafond étoilé...

Je vais donc changer de rubrique pour ré-exposer mes petits problèmes.

AR
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (3° mise à jour)

Unread post by Termi87 »

Super ton avancement! Sa a de l'allure :)! Toujours très contant de voir quand sa avance :) tu pensera à mettre un lien, dans le dernier post sur ce sujet, qui renverra vers le lien où tu va continuer, pour l'éclairage....
Bonne chance
Post Reply