Effectivement, le plus simple est de prendre une alimentation toute faite, des leds soudées sur étoile et un bon support qui sert de dissipateur.
Je pense que les led suffirons à éclairer ton plan, ça ne sera pas juste de la déco, ça dépend surtout de la hauteur par rapport à ton plan de travail (quelle est cette hauteur ?). Si tu as du budget, je te conseil de mettre des optiques, qui refermeront ton angle (120°=>40°), ca permettra d'avoir plus de lumière ponctuellement. Par contre, il faut compter entre 4 et 6€ en plus par led.
En admettant que ta rampe mesure 110cm, quel en serait la largeur ? Le but est de savoir quelle énergie (en W) tu peux dissiper, pour ensuite savoir combien de led tu pourra mettre.
Attention à prendre les bonnes led, il y a 3 blancs :
- cool white : c'est un blanc froid, ça éclaire le plus, mais tes aliments paraitron pas frais
- neutral white : c'est la lumière du jour, ça me parait etre la plus adapté, car ça éclaire pas mal, sans pour autant tirer vers le bleu
- warm white : le blanc chaud est de même couleur qu'une ampoule à incandescence, donc elle tire un peu vers le rouge, c'est jolie, mais ça éclaire moins.
L'alimentation de sélectronic ne me parait pas la plus adapté, car la tension d'entrée doit etre de 6V à 18V. En revanche, à cette adresse :
http://www.led-tech.de/en/LED-Controlli ... 8_119.html
les 4 première alimentation avec la mention ''new'' pourraient coller, elles s'alimentent en 230V
ATTENTION tout de même, je ne suis pas sur que l'alimentation soit isolée (primaire/secondaire), si ce n'est pas le cas, ça me parait un peu dangeureux. Il faudrais se renseigner auprès du site. Elles coutent entre 10€ et 13€, donc c'est pas très cher.
Pour les leds, tu peux prendre celles que tu as dit, j'ai bien les REBEL de chez luxeon par contre, elle sont un peu fragile à manipuler.
Si tu prend celles-ci :
http://www.led-tech.de/de/High-Power-LE ... 49_44.html, en en mettant 6 à 80cm du plan de travail, ça éclairera du tonnerre (environ une ampoule de 50W). Pour un bon 40€, il y a moyen de faire quelque chose de propre.
Pense à mettre une protection devant (plexi ?) pour nettoyer facilement, je ne suis pas sur que les led aiments les coups d'éponge...
@+