Eclairage pour vtt==>>mon projet complet

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Eclairage pour vtt==>>mon projet complet

Unread post by v8power »

Sa y est j'ai commencé la fabrication, il me reste quelques soudure du feux centrazl a faire et ce seraz fini, pour l'alim je ne sais toujours pas , j'ai pensé a une baterie de visseuse devisseuse mais je ne sait pas quelle autonomie cela a, jai juste eu un souci assez intrigant quand jai brancé mes leds par groupe de 3 a du 6v lintensité lumineuse etait tres faible, alors jai testé avec du 9v et c'est tout de suite plus concluant pourtan mes calculs sont correct 2*3 sa fait bien 6!!! ce n'est pas grave jalimenterai en 9v il y aura de la surtention mais tant pis sa ne va pas reduire enormeemnt la duree de vie de ma led.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir, peut tu nous rappeler finalement, comment à tu brancher tes LED? 3 En serie, sur du 9V?
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

oui voila c'est cela 3 en serie sur du 9v
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Les LED blanche 5mm fonctionnant en 3.2V en normal, on va arrondir à 3V par led, donc 3 en serie, = 9 V , tu n'est donc pas en "surtension" ne t'inquiète pas et effectivement, en 6V, c'était normal que tu es une faible luminosité :) !Bon courage
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

oui mais la pour mon feux je parle de lariere donc rouge!! et ne fonctionnent elles pas en 2.4v les leds rouges?
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Erf, ah oui effectivement les rouge fonctionnent à une tension inférieure au blanche ou bleu, qui doit être 2.4V comme tu le dit :) . Donc effectivement, bizarre ton problème! Je n'ai pas d'idées....
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

ou soit c'est que la pile sur laquelle j'ai testée mes branchements qui n'est pas neuve ne fournit plus la tension normalemet donnée.... probable, il fut que je retrouve une neuve alors ou sinon je devrait refaire tous mes branchements pour le faire fonctionner en 9v, je ne sait pas trop. De toute facon je ne peut bosser dessus que le we donc je peut encore reflechir a sa la semaine.Je pense que je vais tester mon alim avec mon voltmetre donc je verrais bien.
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by v8power »

Bon alors voila un peu de nouveles de ma petite fabrication, j'ai commencé et fini le principal bloc de larriere avec ses 24 leds rouges et je suis tres content du resultat obtenu car sa "pete grave!!", jai une surtension de 1.8v car je fonctionne en 9volts mais je vais abaissée a 0.8v de surtension en metant une resistance qui resiste de 1 volt ma tension (par contre quelle est la valeur de la resistance qui devra me reduire de 1volt, je ne trouve pas coment faire!!)il me restera 0.8v de surtension uniquement sans compter la resistance géneré par le fil electrique. etant donée ma reussite a celui la j'ai commencé un de l'avant avec donc 12 leds blanches par paquet de 2 et la jai ete agreablement surpri par la puissance declairage des leds!! je vais voir encore plus que je nesperai!! ce we jessaie de faire des photos de jour puis de nuit et continue et pense finir au moins tous les feux de l'avant. il faut aussi que je trouve la resistance qui pourrait me reduire 2 volts car jai 2.2v de surtension sur les feux avants!!
je vous remercie par avance si vous pouvez me trouver la valeur des resistances.
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Salut,
En admenttant que tu fasse passer 20mA dans tes leds, tu pars sur la formule : U=R*I
là, il te manque R, alors R=U/I
Si tu veux un courant de 20mA (0.02A) et une résuistance qui fait perdre 1V :
R=1/0.02= 50ohms En mettant une 56ohms, tu aura environ 18mA

Si tu veux un courant de 20mA (0.02A) et une résuistance qui fait perdre 2.2V :
R=2.2/0.02= 110ohms En mettant une 120ohms, tu aura environ 18mA

As-tu compris la démarche ?
Bonne journée
Post Reply