Je me suis decidé a réaliser quelque chose qui me trotte dans la tete depuis un petit moment : la table lumineuse daft punk:Video youtube
c'est pas que je ne l'aurais pas acheté, mais d'une part elle n'est plus fabriqué, et d'autre part elle coutait environ 1400€...
j'ai trouvé un petit tuto pour réaliser cette table. la partie menuiserie, verre pas de probleme. ce qui va mettre plus difficile est la partie electronique...
voici la partie du tuto qui concerne l'eclairage : ici
j'aimerai donc realiser cette table ( environ 1m sur 1m) moi meme, et plutot avec des leds bleues.
les problemes commencent donc ici. J'ai pas mal de questions:
j'ai cru comprendre qu'il utilisait 200 leds. quel type de leds me faut il? combien de mcd? quel puissance?en 12V? en 24V? tout en sachant que la plaque noire en verre securit est epaisse de 10mm, et qu'en dessous il appose une plaque en plexiglass de la meme couleur que les leds ( pour bien diffuser la lumiere, faire un beau carré?).
la table originale possede un mode aleatoire, et un mode qui reagit en fonction de la musique (ou des braillements au choix!

comment dois je faire pour creer la matrice ( si j'ai bien compris ce qu'est la matrice de leds), comment placer les resistance, que me faut t'il comme alimentation/ transfo etc...
que dois je faire pour realiser ceci avec un max de securite ( genre que la table ne prennent pas feu ou que tout saute si un verre est renversé!)
quel outillage specifique ais je besoin?
etc etc...
je sais que je part de tres loin, qu'il va me falloir du temps mais c'est un projet qui me tient a coeur. ca me ferait plaisir de realiser ce projet de mes propres mains.
sinon comme dis dans ma presentation, j'ai quelques connaissances de bases en electricité, en electronique ( ampli op filtre...) en logique ( portes cablages realisationde fonctions, integrer tout ca dans une puce) et en programmation ( turbo pascal

merci d'avance pour vos reponses et votre aide.
Guillaume