On va partir directement dans le concret!
Je possède une twingoI mais seconde version (année 2004).Bon alors déjà une led ou ampoule de mon compteur a cramée

Voici le compteur de la twingo: Je possède un avertisseur de radar tout à fait légal, l'inforad V2: Alors il est très bien cet avertisseur mais ils auraient pu faire un éclairage un peu plus puissant pour nous avertir...
La LED rouge, très importante, peut être éteinte (la plupart du temps), cligoner ou encore restée allumée.
Je souhaiterai déporter cette avertissement en mettant une rangée de LED rouges sous la casquette du compteur (voir photo), cette rangée devra donc pouvoir être éteinte, clignoter (ou faire k2000, pourquoi pas

Donc j'ai ouvert l'Inforad V2 et j'ai accès à tout, les bornes des LEDs entre autre.
Pouvez-vous m'aider à réaliser ce petit projet qui me tiens à coeur

Je pense qu'il faudrait récupérer le signal aux bornes de la LED rouge et alimenter un relais monostable? celui-ci servant comme interrupteur de puissance... c'est une idée, je suis plus que novice en la matière.
Si vous pouvez me donner des directives, le choix des composants, LEDs... je voudrais une lumière diffuse (style néon) et non faire plusieurs points de leds...
PS: l'inforad est alimenté par une prise allume cigare (5v).
Le top serait de changer de couleur l'éclairage du compteur, mais un peu trop compliqué pour le moment...
Merci à vous tous,
Cordialement,