Objectif: garder mes points sur mon permis :)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
android88
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Objectif: garder mes points sur mon permis :)

Unread post by android88 »

Bonjour à tous!

On va partir directement dans le concret!
Je possède une twingoI mais seconde version (année 2004).Bon alors déjà une led ou ampoule de mon compteur a cramée :lol: je vais devoir mettre des leds de couleur, j'ai vu ça sur bluecars.net... enfin bon, passons au choses sérieuses!

Voici le compteur de la twingo:
joe_l_arsouille_1068649588_newtwingo.jpg
Je possède un avertisseur de radar tout à fait légal, l'inforad V2:
l_15010023.jpg
Alors il est très bien cet avertisseur mais ils auraient pu faire un éclairage un peu plus puissant pour nous avertir...
La LED rouge, très importante, peut être éteinte (la plupart du temps), cligoner ou encore restée allumée.
Je souhaiterai déporter cette avertissement en mettant une rangée de LED rouges sous la casquette du compteur (voir photo), cette rangée devra donc pouvoir être éteinte, clignoter (ou faire k2000, pourquoi pas :mrgreen: ) ou restée allumée.

Donc j'ai ouvert l'Inforad V2 et j'ai accès à tout, les bornes des LEDs entre autre.

Pouvez-vous m'aider à réaliser ce petit projet qui me tiens à coeur :p ?

Je pense qu'il faudrait récupérer le signal aux bornes de la LED rouge et alimenter un relais monostable? celui-ci servant comme interrupteur de puissance... c'est une idée, je suis plus que novice en la matière.
Si vous pouvez me donner des directives, le choix des composants, LEDs... je voudrais une lumière diffuse (style néon) et non faire plusieurs points de leds...

PS: l'inforad est alimenté par une prise allume cigare (5v).

Le top serait de changer de couleur l'éclairage du compteur, mais un peu trop compliqué pour le moment...

Merci à vous tous,
Cordialement,
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
android88
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Objectif: garder mes points sur mon permis :)

Unread post by android88 »

je vois que beaucoup de monde veut m'aider!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

1- une prise allumme cigare délivre 12V et non 5V

2- un peu de patience ! il y as pas toujours beaucoup de monde ici, et chaque personne a "sa vie a mener" ...

3-il faudra voire à l'intérieur de l'inforad comment il est cablé ...

zelt
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir, pour ce qui est de la prise allume cigare, effectivement elle fournie du 12V. Mais l'appareil est surement alimenter en 5V, comme tu le dis, par contre, il doit y avoir un système d'abaissement de la tension quelque part alors ....
Les plans, photos de l'intérieur du boitier (de la carte) seraient intéressante. Il faudrait arriver à savoir combien peuvent supporter en puissance, chaque sortie de couleur de led. La référence exacte du boitier serait à préciser à ce moment là, afin de faire des recherches sur le net.
Pour les photos, merci de passer par la fonction "joindre un fichier" en bas de la fenêtre, quand tu tape ton message.
Bonne soirée
Post Reply