[ULPprepa] Journal lumineux / securité Active: video page 14
-
- Rang "6 LEDs"
Re: [ULPprepa] Journal lumineux et securité Active (Sur voiture)
Yep!
Pour mon pic pas de PLL j'en ai pas l'utilité !
Bon resultat je par sur un bon vieux 238 bon j'ai pas reussi a en trouver en cms ca m'embête un peu ...
Bon je route ca , je recois mon epoxy et je grave !
voila voila a toute pour la suite !
Pour mon pic pas de PLL j'en ai pas l'utilité !
Bon resultat je par sur un bon vieux 238 bon j'ai pas reussi a en trouver en cms ca m'embête un peu ...
Bon je route ca , je recois mon epoxy et je grave !
voila voila a toute pour la suite !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

-
- Rang "6 LEDs"
il y a peut être la meme chose que les 238 en plus recent, avec une référence équivalente (moi j'utilise la librairie de proteus pour faire des recherche d'équivalent)
-
- Rang "6 LEDs"
Il y a une fontion de recherche d'equivalence ou tu parcour la lib juste par categorie ? ( demux /mux etc )
Bon pour resumer mon afficheur :
Largeur : 16 LED 3mm 6100mcd
Hauteur : 8 LED
TOTAL: 128 LED
mux a 100Hz en interup hight .
Font utilisé : 6*3 donc 4 caractere sans scroll .
Donc maintenant je vais faire mon routage qui je pense ne va pas etre tres evident ....
Allez bonne journée !
Bon pour resumer mon afficheur :
Largeur : 16 LED 3mm 6100mcd
Hauteur : 8 LED
TOTAL: 128 LED
mux a 100Hz en interup hight .
Font utilisé : 6*3 donc 4 caractere sans scroll .
Donc maintenant je vais faire mon routage qui je pense ne va pas etre tres evident ....
Allez bonne journée !

-
- Rang "6 LEDs"
Voila l'avancement du schema :
Bon pour ceux que je vois arriver avec leur gros sabot CE N'EST PAS LE FINAL !!!!!! donc les res pas toute de la bonne valeur / pas d'alime / etc etc ( N'es pas Zelt
XD )
Bon voila je travail sur du A2 donc attention a la resolution que j'ai reduite ! 1600x1145
Voila voila !
Bon pour ceux que je vois arriver avec leur gros sabot CE N'EST PAS LE FINAL !!!!!! donc les res pas toute de la bonne valeur / pas d'alime / etc etc ( N'es pas Zelt

Bon voila je travail sur du A2 donc attention a la resolution que j'ai reduite ! 1600x1145
Voila voila !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

-
- Rang "6 LEDs"
si je comprend bien ce PIC, ca juste servir de drivers d'affichage?
Je te plains pour le routage ^^, je sais que le schéma n'est pas la version final, mais une ptite question me tracasse :
Pourquoi pour la commande horizontal (tes 8 led) n'utilise tu pas un ULN2803 : tu aurais ainsi pour pas cher, tes 8 transistors avec tes résistance de la bonne valeur dans un même boitier pas cher ?
je vais continuer a faire mon Zeltron
, mais pour la commande moi j'aurais plutôt utiliser des transistors PNP (si tu veut l'inverse du 2n2222 prend le 2n2907) (dans ce cas il faut utiliser des 74HC138 qui sont plus courant en CMS), ou encore plus simple un réseau de transistor PNP
Je te plains pour le routage ^^, je sais que le schéma n'est pas la version final, mais une ptite question me tracasse :
Pourquoi pour la commande horizontal (tes 8 led) n'utilise tu pas un ULN2803 : tu aurais ainsi pour pas cher, tes 8 transistors avec tes résistance de la bonne valeur dans un même boitier pas cher ?
je vais continuer a faire mon Zeltron

-
- Administrateur
C'est du vrai schéma de pro ça
, quand est ce que tu monte ta boite ^^. Y a déjà le logo, la réputation 

-
- Rang "6 LEDs"
Bâ !
Si ça se trouve, il l'a déja montée ...sa start-up
(...Et il a l'énorme chance d'avoir un ordinateur qui ne se vautre pas
)
zelt

(...Et il a l'énorme chance d'avoir un ordinateur qui ne se vautre pas

zelt
-
- Rang "6 LEDs"
J'y est pensser pour l'ULN mais bon Q+ ca me soule les composant traverssant !!!!!!!!!!! Plus serieusement c'est plus un projet "Tiroir" c'est a dire un projet avec se que j'ai ! Des 470ohm 0805 j'en est 5000 des 2n en sot23 pareil etc etc !jC_Omega wrote:si je comprend bien ce PIC, ca juste servir de drivers d'affichage?
je vais continuer a faire mon Zeltron, mais pour la commande moi j'aurais plutôt utiliser des transistors PNP (si tu veut l'inverse du 2n2222 prend le 2n2907) (dans ce cas il faut utiliser des 74HC138 qui sont plus courant en CMS), ou encore plus simple un réseau de transistor PNP
Donc c'est sympa pour les consseile mais on vera comment ca donne avec ca !
XDTermi87 wrote:C'est du vrai schéma de pro ça , quand est ce que tu monte ta boite ^^. Y a déjà le logo, la réputation
Si j'avais de l'argent c'est se que je ferais !
Pourquoi un pc qui se vautre pas ? pas trop compris !Zeltron wrote: Bâ !
(...Et il a l'énorme chance d'avoir un ordinateur qui ne se vautre pas )
zelt
voila voila
Last edited by CaZaE on 08 Sep 2009, 23:44, edited 1 time in total.

-
- Administrateur
Parce que le PC de Zeltron, il lui faut la journée pour afficher une page web, sans planter ^^.
Mais n'évoquons pas ce sujet ici, merci. 

-
- Rang "6 LEDs"
XD ha oui le fameux incident du 13 tentative sur 14 XD ! He ouai un bon pc portable qui domine : un qosmio X300 (trop fashion a mon gout mais je l'ai eu pas cher ...) et zouuuu je domine le monde de l'eletronique ( ha lala je reve je reve...).
Pour revenir sur l'afficheur je test mes empreinte et je route et je posterai .
voila voila bonne soirée !
Pour revenir sur l'afficheur je test mes empreinte et je route et je posterai .
voila voila bonne soirée !