Bonjour,
ben, ce qui me chiffonne aussi, c'est que je ne suis pas du tout sur que le driver utilisable soit "dimmable" par ce moyen là , et avec ce potar là ? (et ne peux pas vraiment me prononce non plus sur le contraire , bref je ne peux donner de réponse claire et nette ... Sachant que je ne connais pas assez ces driver , et que le matériel associé ne semble pas prévu d'office pour aller ensemble , faut s'attendre un peu a tout ...et a défaut de mieux je suggérerais de prévoir les driver, potar, et composants connexes en double , ceci pour pouvoir faire des essais sur un proto ...et même si ces essais s'avérais destructifs il resterais de quoi en refaire une autre version finale )
Pour le 12V, ben suffit de mettre 10 accus de 1,2V en série (pour éviter l'emploi de plusieurs coupleurs , qui seront fatalement une source de mauvais contacts, d'autant plus nombreux que ces coupleurs seront nombreux, je conseillerais l'achat d'accu avec des cosses (genre cosses faston) ou des pattes a souder (comme un condensateur) du type de ceux des pack accus de radiocommande de modélisme (HR06HH ou HR06HB) ça évitera les lumières vacillantes qui cessent et reviennent au rythme des secousses
Ne pas oublier le refroidissement du tout , avec radiateurs en conséquences, voire un ventirad ! (si on passe en 12V ça simplifiera ce dernier point, la plupart des ventilateurs de PC sont en 12V !)
Je crois, au final, et avec tous ces accus, ces radiateurs, et tout électronique, qu'elle va pas être légère cette lampe ...Bientôt on pourra faire du curl biceps haltères avec cette torche électrique
P/S/Z