effectivement je viens de brancher une, puis deux ampoules 10watts et effectivement ca n a pas grillé mais j'ai vite lâché car mes doigts n'ont pas envie de finir en saucisses.zeltron wrote:non, ca ne risque rien avec l'ampoule de 10W , et en fait (ce que peu de débutants semble comprendre) la charge branché a un accu ne prend que ce dont elle a besoin ! et ceci est directement proportionnel à sa puissance
j'avais 780mA pour1 ampoule 10W
et 540 mA pour 2 ampoules de 10W chacune branchées en serie.
En dérivation 1420mA. Branchement pas intéressant, car ca consomme deux fois plus pour le même résultat (a verifier!)
J'ai trouvé la solution, je vous empreinte la batterie du "char" et je prend une rallonde de 40 km....zeltron wrote:j'ai , justement, une batterie d'un gros camion mercedes délivrant des intensités de cet ordre , pour des fêtes de plein air a la campagne , et elle sert a alimenter des LED et des petites ampoules ...et avec ça , même si on a des LED oubliés allummés jour et nuit tout un week-end , on est tranquille pendant environ 2 mois ! évidemment , cette batterie là, ça ne convient pas sur un VTT même sur un porte bagages solide derrière la selle ...Car apres il va se retourner, ou faire du mono-roue , le VTT)

Sinon , J'ai trouvé une autre astuce pour faire varier la puissance d'éclairage mais bon le problème est toujours le même car il fonctionne avec des interrupteurs. Et si l'un des deux déconne ca fait griller le drivers. Bref je suis toujours dans la nuit. http://www.flickr.com/photos/50439158@N ... otostream/